medecine-habitat.com

Les Nuisances


Notre siècle industriel nous oblige à oublier les lointains enseignements des anciens, par la nécessité du rendement des terrains qui ne devraient pas devenir constructibles.

Le radon, un tueur silencieux dans les maisons

Ce gaz souterrain, incolore et inodore, se répand dans les habitations. Il favorise le développement de cancers, notamment du poumon.

Le gaz radon serait responsable de 3100 décès par cancer du poumon en France, pour l'année 1999. Les fumeurs sont davantage concernés.




La mémoires des murs, ondes de formes

On peut trouver des pièces particulièrement malsaines, là où de grands malades ont passé de longues heures de souffrance et dont les murs en ont absorbé la douleur, voire la maladie; pour la restituer longtemps après, et en imprégner les nouveaux occupants, surtout s'ils sont sensibles ou s’ils traversent une grande fatigue intellectuelle ou psychologique...

Il existe des maisons dites à cancers, plusieurs cas se déclarent au fil des années. 


Suicides

Une personne se suicidant dans une maison, charge celle-ci d’une grande souffrance, sa forme pensée prend place dans chaque recoin de l’habitat.




Croyant être débarrassé des souffrances psychiques de son vivant, elle a du mal à trouver la lumière.

Il est important de faire le nécessaire pour délivrer l’une et l’autre (personne décédée et la maison).

Les cheminées

On peut dire que la Terre respire!

En effet le magma au centre de la Terre a besoin d’oxygène.

Cet oxygène doit être renouvelé et c’est par les cheminées que la respiration se fait, entraînant avec elle les nocivités rencontrées en chemin.

La terre, telle un ballon suspendu dans son filet, est entourée d'un quadrillage dont les fils, véritables murs verticaux, traversent tout.

Ce réseau portent le nom de Hartmann

Les croisements ou nœuds pathogènes ou cheminées sont hautement dangereux, principalement s'ils se trouvent à l'aplomb d'une cause géologique de nuisance (eau ou faille) pour un individu s'y arrêtant longuement (position de repos, de travail, etc...)

Il y a donc quatre nœuds tous les 4m2 où l'on ne devrait pas stationner trop longtemps.

Si, depuis longtemps habitués à nous prémunir inconsciemment contre ces ennuis, nous n'y sommes pas plus attentifs, il n’en est pas de même pour les enfants et pour les animaux.

Si vous retrouvez votre enfant, que vous avez allongé confortablement le soir bien couvert et bordé, recroquevillé au matin dans un coin ou gisant en travers de son lit, posez-vous la question : "Pourquoi évite-t-il systématiquement cette partie de son lit ?"

Si votre chien refuse obstinément de se coucher dans le panier douillet que vous lui avez préparé dans un coin de la pièce, pour se coucher 1m plus loin, posez-vous la question "Pourquoi ?"

Qui n'a jamais observé l'indescriptible mouvement de recul de certains arbres, figés dans la fuite, tordus à force de chercher à éviter une attaque invisible, ou d'autres encore, portant d'énormes chancres rugueux ? Ou ces haies bien drues où, à intervalles plus ou moins réguliers, certains arbustes meurent ou semblent pousser à l'envers ?

Vivre en bonne santé vibratoire

Nous pouvons donc affirmer que tout vibre autour de nous et que nous sommes nous-même en perpétuelle vibration.

Mais l'homme est influencé par son environnement, son habitat, et sa qualité de vie.

Heureusement! il est extrêmement rare qu'une maison soit totalement impossible à améliorer.